Forum personnel Ter Dela Valta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

4 participants

Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par delacroix ginette Lun 25 Juil - 7:23

Coucou les filles aujourd'hui c'est repos, il a fait trop chaud hier maintenant 19 degrés la nuit difficile malgré fenêtre ouverte.
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 9051
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par matante Lun 25 Juil - 8:20

Bonjour !

Il fait "tout juste" ce matin !
J'ai vu hier sur FB le défilé (j'ai recherché mais n'ai pas noté qui l'avait posté!) des groupes +++ (y en avait des dizaines) c'était superbe! Vrai que les marcheurs devaient suer sous les costumes bien chauds!

Vu que L. a rapporté du boudin, ce sera avec une petite purée.

Les voyageurs sont bien rentrés au bord de la mer ou ont-ils écouté nos conseils avisés ?
matante
matante

Messages : 11898
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Fleur Lun 25 Juil - 9:16

Bonjour!
Héhé !!Non,nous n'avons pas écouté!
Les "petits" sont rentrés à -18.30 pile.
Le temps de raconter et nous voilà en route!
Pas un chat (ou presque) de notre côté!
Mais de l'autre!
J'ai entendu "au moins 1n h de files"
Psffrff
A 21.30 on était ici.
Stéphanie frotte,H a été cherché des fruits, la voisine du coin ,à qui j'ai rendu un livre,m'a dit qu'elle avait admiré ses belles jambes quand il est passé!!!
j'ai un peu rangé .
Demain,grosse lessive.
Il y a 60 ans aujourd'hui ,on se mariait à La commune.
ça compte pas!
En blanc,c'était le 28
A plus les amies
Bon repos à Ginette.
Fleur
Fleur

Messages : 12504
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par matante Lun 25 Juil - 9:28

Et quand on se marie à a commune 3 j avant on doit encore rester sage? ou bien..... on peut bien goûter ??????
Bon anniversaire alors !

Vous êtes quand même des fameux tchestus !
Bon, après quelques jours dans les pachis, vous aviez envie de voir la mer.....
matante
matante

Messages : 11898
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Ladyoscar Lun 25 Juil - 10:37

Bonjour ,

Et bien d’un côté vous avez bien fait
Peut être y aurait il eu plus de monde sur les routes ce matin !
On te souhaitera nos bons vœux jeudi alors .


Il fait plus frais ,mais on transpire toujours
rien que de préparer le dîner je suis trempée !

Apparemment la voiture c’est plus grave que prévu
On doit l’amener au garage il devrait la garder deux jours .
Vrai qu’elle a 11 ans . Espérons qu’ils trouvent le problème.

Je vais m’allonger un peu .
Ladyoscar
Ladyoscar

Messages : 9050
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 70
Localisation : dans un village ..

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par matante Lun 25 Juil - 14:28

16h30 J'attendais avec impatience qu'Isa revienne de chez le rhumato. C'est bien de la polyarthrite révélée par une piqure de bestiole. Il a donc revu son traitement qui va être de + en + corsé jusqu'à pouvoir le stabiliser suite aux prises de sang régulières, avec cortisone qu'il faudra doser au fur et à mesure.
J'avais roti les boudins et fait une purée pour 2, vla Quentin et Gaby...non, on ne mange pas on vient de déjeuner! Et vla
Philippe qui repasse de La Louvière. J'ai cuit une escalope pannée et on a fait les parts.
Pour Isa au moins maintenant même si ce n'est pas folichon, on sait ce qu'elle a et on sait agir!
matante
matante

Messages : 11898
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Fleur Lun 25 Juil - 14:48

Isa,ma Loute,bienvenue au club!
Ginette et moi,on sait....
Une fois la maladie bien traitée ,la douleur va s'estomper doucement et la vie peut reprendre son cours (presque)normal.
Courage,Isa,ça fait très, très mal et même au repos,c'est insoutenable....Ca va aller!

Voilà,Matante,te voilà un peu rassurée.
Je me suis toujours demandée si tes crises n'étaient pas de la même famille.
On te l'a déjà dit,mais tu nous traites de tchestus mais alors TOI!!!!!

Et,nous sommes allés à la commune car on avait droit à un cadeau!
Hihi,une aumône!
On a reçu,3 bons de 10€ à dépenser chez les commerçants du coin.
Fleur
Fleur

Messages : 12504
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par delacroix ginette Lun 25 Juil - 15:00

Eh bien on peut dire que tu n'es jamais seule.
Comme tu dis au moins on a mit le doigt sur ce qu'elle, dès qu'on trouvera les bons dosages on pourra stabiliser sauf la fatigue sur laquelle malheureusement on ne sait rien faire pendant les crises. Fleur te dira sûrement la même chose.
Il y a du vent mais à l'intérieur fait encore chaud..
Un steak croquettes et endives cuites voilà mon souper.
Passer un bout de temps sur l'ordi pour voir les vols pour Bologne au mois d'août et puis comment faire pour aller à Venise puisqu'il faut payer pour entrer, peut-être y passer une
Nuit je verrai.
Fleur est au Beachbar?
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 9051
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par delacroix ginette Lun 25 Juil - 15:04

Et voilà on a posté presque en même temps, sont radins à la commune même pas un verre. Bah tu en boira un le 28 et on t'accompagnera.


delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 9051
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Ladyoscar Lun 25 Juil - 15:26



Ils ne se sont pas foulés dis donc à la commune !!

Voila  Ginette qui repart en voyage
Venise ,on paye à partir de mi janvier 2023 !
Tu peux encore profiter et les bus sont gratuits .
Par contre de Bologne à Venise il y a + de 150 km
Et tu pars seule ?

On est allé à Tilff ,Il fait délicieux .

Maintenant recherche appartement enregistré
Et puis vers 18 h on soupera .
Ladyoscar
Ladyoscar

Messages : 9050
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 70
Localisation : dans un village ..

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par delacroix ginette Lun 25 Juil - 15:49

Non je pars avec Sophie pendant que je peux encore me le permettre même si j'emporte ma canne.
En train pour aller à Venise.
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 9051
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par matante Lun 25 Juil - 16:56

Ahhhhh ma première fois à Venise en train... Ma grand mère l'avait quittée (enfin, d'un petit village des environs) en 1923.
Et nous vla en septembre 1955, pendant notre congé du Congo, on l'embarque, avec mon oncle, ma tante, mon cousin, mes parents et moi, ça faisait 7 (mon grand père n'avait pas voulu venir)
Nous vla logés chez des cousins, à Santrovaso, au milieu des vignes , dans une ferme immense, de la terre damée au sol où les poules se baladaient, il y avait un âtre avec un grand fourneau où des grandes casseroles chauffaient perpétuellement et comme 3 ménages + leur nonna y résidaient on nous avait logés...comme ils avaient pu !
Comme ils attendaient les vendanges et que leur stock de vin diminuait, chaque matin mon père et mon oncle allaient au village à vélo et ramenaient la viande et chacun 2 grandes bouteilles de 2 litres...l'un du blanc et l'autre du rouge. Un jour de pluie ils se sont retrouvés tous les 2 dans un fossé!!!
Sur les 10 jours, nous sommes allés 2 fois "visiter" Venise, il fallait traverser champs et vignes pour prendre la "filovia", on changeait de chaussures à l'arrêt du bus et on tringballait le sac toute la journée !
On est allés rendre visite aussi à la belle-mère de ma nonna qui vivait encore chez son fils et là sont arrivés plein de cousins, je me souviens d'une table immense remplie de plats... et de bouteilles!
Au retour, on a repris le train jusqu'à Milan mais là avec mes parents on est restés pour pendre un train pour Lugano, les autres sont repartis en Belgique...
Ca, c'était du voyage !!!!!

Mon message précédent où je vous disais merci de me soutenir (mais çavadaler!) est resté dans le PC....
Malgré quelques nuages, il a fait très bon (le juste milieux...j'veux bien ça encore qques mois)

J'ai récuré "les coins" de ma cuisine alors que j'aurais dû empoigner mon fer et repasser mais demain est un autre jour, pas vrai ?

Alors à demain !

matante
matante

Messages : 11898
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par delacroix ginette Lun 25 Juil - 17:44

Waouh quel voyage super de raconter ce sera plus simple en avion, j'aurais aimé y aller en train mais pas encore de train de nuit.
Vais aller voir un peu la tv si mon chat me laisse une place dans le divan.
Bonne soirée
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 9051
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Fleur Lun 25 Juil - 18:11

Matante,tu as une famille incroyable!
Comment as-tu grandi là dedans!?!
Et merci de nous faire partager tes chroniques....
Je dois dire qu'il y avait un petit temps qu'une si belle ne nous était parvenue.
On dirait un film!

H est encore ,comme tous les jours,crevé.
Tension basse ce matin
Il vien d'essayer de téléphoner au resto....Aucun des téléphones (3) ne marche....
Je vais voir....Il formr le numéro puis pousse sur le bouton rouge...Oui,c'est vrai
Demain,on va voir dr Sabine

Bisous mes chéries,quel superbe exutoire à nos plaisirs et nos soucis que vos oreilles amicales!

Bonne nuit
A de'main
Fleur
Fleur

Messages : 12504
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite Empty Re: Nouvelle semaine le mois de juillet va trop vite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum