L'an prochain moins 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'an prochain moins 2 !

Message par matante le Mer 30 Déc - 6:06

Bonjour les Nana's !

Ca va comme vous voulez ? bounce

C't'une idée, Gin, ou Christel déménage ?
avatar
matante

Messages : 4447
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 8:29

merde! où est passé mon message???????????
Fausse manoeuvre sans doute.
Je vous copie la tirade de Didier et aussi ma réponse en message privé.

"Aux « copinettes » de la mère qui veulent de ses nouvelles. Ce message ne sera lu que par certaines d’entre-vous, et ne peut être recopié en aucun cas. Revenue souriante de l’hosto, mais nostalgique des bons moments qu’elle y a passé. Elle a parlé avec regret des gens qui l’entouraient, de son beau médecin, de son bel infirmier, de ses kinés, gentils sauf 1 qui l’a grondée parce qu’elle n’écoutait pas. Elle lui a répondu de se calmer et de lui parler sur un autre ton, ce qui a provoqué chez lui une furieuse colère, car il n’arrivait pas à faire son travail sur une patiente distraite, indisciplinée et jouette.
Si le retour à la maison s’est bien passé, on ne peut pas en dire autant sur son comportement. Alors qu’Augusta veut la rendre responsable pour quand nous aurons repris le travail. Elle n’écoute rien, et Augusta devient la méchante. Après lui avoir dit 3x qu’une aide allait arriver faire à manger, elle a commencé à se préparer le dîner. Quand je lui ai dit qu’une femme allait arriver, elle a prétendu qu’on ne lui avait rien dit. Et elle prend mon père à témoin. Lui n’ose rien dire et dit amen à tout.
Voilà quelques jours qu’elle prétend qu’elle va rentrer chez elle, alors qu’elle sait que c’est impossible. On lui a dit de prendre en charge les médications du père, et elle a jeté les bras en l’air. On lui a demandé de préparer une liste de courses sur skype (par PC puisqu’elle ne sait plus écrire à la main) pour ses repas de la semaine, elle a prétendu ne plus savoir se servir de ses mains.( Mais pour aller sur internet elle sait encore !) Elle a alors dit qu’elle avait pris un traiteur pour ça et que nous avions tout chamboulé. La vérité c’est que le père jetait tout aux poules et la soupe à l’évier. Or, depuis qu’une aide vient, il mange tout, et lors de son passage chez l’oncologue la semaine dernière, il a repris du poids, et est en bonne santé. Ses taux de globules blancs, rouges et plaquettes ont doublé. Il a juste reçu un traitement contre la déprime car il a mal vécu d’être seul pendant que la mère s’amusait en clinique. Mais nous avons dû subir tous les jours ses sautes d’humeur, ses menaces de se tuer et de jeter ses médicaments pour ne plus les prendre. Le retour de la mère que nous espérions salutaire, n’est en fait qu’une bombe à retardement qui a explosé ce jour. Après avoir semé le doute dans l’esprit de mon père quant à un potentiel retour chez eux, voilà maintenant qu’elle le retourne pour dire que nous lui parlons comme à des chiens, que même des chiens ne sont pas traités comme ça, et que je suis aveugle pour ne pas voir tout ça et elle nous salit. Je l’ai surprise en train de dire doucement à l’oreille du père que nous étions mauvais, prétendant presque que j’étais marié à une mauvaise femme. J’interviens et elle me fait passer pour fou d’avoir mal entendu et qu’elle n’a rien dit. Elle a quand même fini par avouer.
Je suis alors rentré dans une colère sans pareille, au point que mon père m’a supplié d’arrêter. Elle a prétendu aussi que le père mangeait des tartines à midi au lieu de ce que les femmes préparaient. Nous lui avons mis en main les rapports écrits des femmes, mais elle a refusé de regarder. Elle nous a fait passer pour rien, pour des mauvais, après tout ce que nous avons fait pour elle. Pauvre Augusta qui se donne tout entière alors qu’elle est en examens, qu’elle gère leur vie, comme celle de notre couple, celle de son enfant, son ménage, ses études, qui se lève à 5h pour travailler et qui se couche à 1 ou 2h parce qu’elle étudie. Elle qui met tout en place pour faciliter les choses aux aides ménagères. Voilà le merci que nous avons. Plus on en fait, plus on est critiqué et plus on est insulté, car oui, son comportement est plus qu’insultant vis-à-vis de nous. Alors ses grimaces devant les gens, ses gros câlins qu’elle fait à tout le monde et à n’importe qui, nous, nous n’en voulons plus. Ça ressemble plus à des bisous de judas qu’autre chose, et moi, je ne supporte plus. Alors, avant la fête de nouvel an, il est plus que probable qu’ils seront de retour chez eux. Ils devront se gérer seuls, et ce sera sans notre aide. On a tout mis à leur disposition pour qu’ils soient bien, pour leur confort, et pour nous soulager (une femme vient nettoyer, d’autres cuisiner, une infirmière matin et soir, etc…), et nous sommes remerciés par des insultes. Tout ne peut pas tout expliquer. Je l’ai toujours connu hypochondriaque mais maintenant ça suffit. Elle est revenue malade, s’inventant encore des maladies (elle a passé tous les examens possibles et imaginables), tout comme son cancer du sein (elle avait juste un ganglion, mais pas un cancer !!!). La nuit porte conseil, mais là, j’en ai ras le bol de me faire insulter, et de me faire passer pour un mauvais aux yeux des autres. Car oui, ce n’est pas nouveau, elle m’a souvent fait passer pour un mauvais, un méchant, un sans éducation, et sans amour de ses parents. Oui ras le bol que lorsqu’ils étaient chez eux, et qu’on lui demandait sa liste de courses, qu’elle répondait qu’elle n’avait rien. Jusqu’au jour où nous avons croisé sa voisine au magasin qui faisait les courses pour elle, et à qui elle se plaignait de ma négligence. Je sais le texte est long et vous n’étiez pas obligé de le lire, mais il fallait que je parle, que je me confie et que je mette l’église au milieu du village. Je vous souhaite une bonne fin d’année."


Cher Didier,
J'ai relu ton message plusieurs fois.
Et je te crois sur parole.Matante (Jacqueline) et moi,ne sommes pas nées de la dernière pluie. Nous en avons discuté hier et elle aussi te croit.
Nous connaissons notre Mamy.......Elle aime à se faire câliner, à recevoir des bisous et à être le centre des intérêts.
Nous avions quitté le forum des FA(Femmes d’aujourd’hui)devenu insipide et formé un petit forum à 5 avec elle.Pendant quelques années,nous y avons écrit nos petites histoires.Les derniers temps,mamy se plaignait beaucoup et nous l’avons fameusement secouée….pour lui donner courage et aussi la remettre sur les « rails ».On a pensé qu’elle vieillissait mal.Qu’elle perdait un peu la boule….
Pourtant quand je lui téléphonais à l’hôpital,elle avait l’air lucide….
Nous t’avons toujours défendu mais à sa décharge ,jamais elle n’a dit du mal de Gus.
Puis,elle s’est fait très rare dans le petit forum,même absente bien souvent.Ses mains,disait-elle.
Nous avons constaté ,avec un peu de jalousie,qu’elle était retournée sur le forum FA.
Là,on la plaint,on lui susurre des douceurs et des paroles lénifiante ,on abonde en son sens…..
Nous avons applaudi lorsqu’elle nous a annoncé son « déménagement » chez toi.
Dommage qu’elle devienne si capricieuse……Et que tu sois excédé, je le comprends très bien.Ta « sainte » colère aurait-elle eu des effets bénéfiques ?
Tu dis qu’ils retourneront chez eux (avec beaucoup d’aide)Mais j’ai comme dans l’idée que ce sera une catastrophe.Elle ne sait plus gérer,ni matériellement ni psychologiquement….
Ne peux-tu pas les placer dans un home ?Oui,je sais,il paraît que papy n’y tient pas,mais il a l’air docile,lui….Il se rangerait bien à ton avis.
Tu serais tranquille,un peu déchargé de tes soucis et surtout Gus….Tant pis si tu les vois moins souvent.
Oui,bien sûr,je ne connais pas l’état de leurs finances…C’est cher le home.
Pourquoi tu ne vends pas(leur fait vendre) leur maison pour t’aider à supporter les frais ?
Je me mêle évidemment de ce qui ne me regarde pas !
Ta maman se fait vieille,devient très difficile…Mais je l’aime quand même.
Tiens-nous au courant……..
Amicalement Hilde
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par matante le Mer 30 Déc - 8:44

Très bien ! Moi j'ai été beaucoup plus courte mais dans le même sens....
avatar
matante

Messages : 4447
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 9:41

Hihi,merci!
Je ne savais pas très bien comment amener la vente de la maison! On n'est pas censée savoir es manigances avec le notaire!
Et les 2 autres????Qu'en pensez-vous de tout ça?
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 10:01

J'ai reçu un message de Françoise Servais comme quoi le fils de Josiane Cornez est décédé....
Je n'ai que très peu de contact avec les 2.....
Vous aussi l'avez reçu?
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par delacroix ginette le Mer 30 Déc - 10:50

Bonjour les filles, merci pour la copie Fleur, je répondrai en me tout à l'heure, bien parlé Fleur, je comprends Didier qui fait tout et ce n'est jamais bien.
Pauvre Jojo
avatar
delacroix ginette

Messages : 2618
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Ladyoscar le Mer 30 Déc - 11:12

Bonjour ,

Ce que j'en pense ,pas grand chose
Vu comme elle m'a répondu au tel la dernière fois
J'ai toute confiance en Didier et franchement je les plains
Gus et lui, car ce n'est pas encore fini !
Le pire est à venir
La critique du voisinage les gens qui voient tout et qui ne savent rien mais qui inventent
et les futurs problèmes de mamy inventés ou pas !
Les personnes qui vont les aider vont se faire éjecter etc etc
La solution c'est le home
Et avec tous ces mamours aux aide soignantes tout ira bien
Pauvre papy !!le voilà entre deux feux
Sa femme zinzin et son fils
Finalement tout ce qu'elle racontait sur  sa petite fille
c'est des bobards aussi alors !
Et son cancer c'est pas vrai non plus !
il y a des gens comme ca qui aiment qu'on les plaigne ...
mais franchement j'en suis baba
Et moi qui gobais tout ce qu'elle disait !


Je serais curieuse de ce qu'en pensent
les deux nanas Christiane et Gaby

Oui j'ai reçu un message pour le fils de Josiane
Il était malade
La pauvre que de soucis .

Je vais m'étendre un peu
avatar
Ladyoscar

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63
Localisation : dans un village ..

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par matante le Mer 30 Déc - 14:43



Le fermier a retourné le champ voisin accompagné de dizaines d'oiseaux...des mouettes?

Me demande bien comment ça se déroule à Estinnes......j'espère que Didier nous donnera des nouvelles...
avatar
matante

Messages : 4447
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 16:25

Oui,j'ai une réponse de Didier mais ne l'ai pas encore lue!

Ce sont des mouettes mais pas de la mer du Nord,elles viennent de l'ESt pour hiberner chez nous.

je reviens
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 16:41

Didier:
"Merci de ton message, ça me va droit au coeur, comme celui de "matante"


Il y avait de nouveau des tensions palpables à table ce matin. Moi j'ai préféré les éviter. Quand nous sommes rentrés des courses, elle m'attendait, voulant un bonjour et un bisous, que je n'ai pas voulu lui faire. je lui ai expliqué que son comportement d'hier avait été ignoble et que je lui en voulais


Gus était furieuse aussi, surtout qu'elle voulait un calin de "sa Gus" comme si de rien n'était.

Malheureusement, c'est Gus qui a été la plus touchée. Comme on a essayé de lui expliquer, si c'était en Afrique, les parents auraient 100x dit merci, mais ici, en insultant Gus comme elle l'a fait, en Afrique, c'est malédiction.

Gus a pris peur de cette malédiction.

Quand ce matin, j'ai essayé de lui expliquer, elle a répondu "ici c'est pas en Afrique". Gus furieuse lui a répondu que non, mais qu'elle, elle est africaine et qu'elle a droit eu respect.

Ma mère s'est alors embourbée dans des explications, mêlant à cela la religion, que même mon père, pour une fois, a parlé en lui disant que ça n'avait rien à voir.

Je leur ai dit calmement qu'il fallait qu'elle cesse de se plaindre de maladies qu'elle n'a pas. Que j'acceptais de les ramener chez eux, comme elle le veut.

Mon père a dit, "alors c'est la fin pour nous".

Bien entendu je leur ai dit qu'ils devraient se gérer seuls, avec les aides qu'on leur a fourni, leur argent, la banque, tout serait à leur charge

Quant au hom, mon père ne veut pas en entendre parler

home

mais ils se plaignent maintenant de ne plus comprendre Gus qui parle trop vite, trop sèchement, de ne plus comprendre ce qu'elle dit, la 1/2 des phrases, donc elle (ma mère) pense qu'elle l'agresse et est méchante"
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par matante le Mer 30 Déc - 16:57

Quelle affaire ! Et tout ça dans une période où on devrait être sereins.
Eugène a tout compris !
avatar
matante

Messages : 4447
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par delacroix ginette le Mer 30 Déc - 18:25

Je les plains de tout mon cœur après tout ce qu'il font mais je pense que Mamy a toujours dirigé et que même là papy était à sa botte, pas évident.
Je vais reconduire Alix et son cousin me restera Sophie jusque demain.
avatar
delacroix ginette

Messages : 2618
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Fleur le Mer 30 Déc - 19:26

Bonne nuit!
avatar
Fleur

Messages : 4374
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Ladyoscar le Mer 30 Déc - 20:34

Et Dophie cela lui plait sa nouvelle maison ?

Dis Ginette ,les inondations dans le nord de l'Angleterre
n'est ce pas où Eric et Nathalie habitent ????

Demain encore une dure journée
et puis 2016 pointera son nez

Le fils de Josiane 50 ans à fait une chute
Il n'était pas malade je me suis trompée
avec celui d'Heloise
On l'a transporte à l'hôpital
Il est mort d'une embolie
Pauvre Jojo elle me fait beaucoup de peine
Perdre un enfant quelque soit son âge
est une dure épreuve à passer .

Bonne nuit à toutes
Bisous
avatar
Ladyoscar

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 63
Localisation : dans un village ..

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'an prochain moins 2 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum