Même pas chez le boulanger ce dimanche....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Même pas chez le boulanger ce dimanche....

Message par matante le Dim 15 Fév - 6:18

Qui suis-je? - Dans quel état j'erre? - Où cours-je?

Bonjour à vous !
matante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Même pas chez le boulanger ce dimanche....

Message par Ladyoscar le Dim 15 Fév - 6:48

Bonjour,

ah ben moi j'y cours chez le boulanger
et comme il est sympa j'y reste jusque 13 h

comme je constate ton état ne s'est pas amélioré
si tu commences à ne plus savoir qui tu es
c'est grave hein !
Courage Matante Very Happy

Ladyoscar

Message par matante le Dim 15 Fév - 7:14

Oui, j'espère que j'vais retrouver mon identité..et ma vitalité...
je viens de joindre "le prisonnier" qui était debout devant l'évier à faire sa toilette, tout seul comme un grand, tout gentil, tout doux... c'est pas beau, ça ? Il a tout c'qu'y faut et je crois que je vais passer mon tour.
matante

Message par delacroix ginette le Dim 15 Fév - 10:29

Bonjour, as tu au moins dormi Matante, courage tu vas retrouver le tout d'ici quelques jours.
Lady qui a rejoint son boulanger sympa,ça diminue déjà la journée et ensuite deux jours de repos enfin repos c'est vite dit.
Je travaille un peu pour ce qui n'a pas été fait hier.
Passe ton tour Matante et repose toi.
delacroix ginette

Message par Fleur le Dim 15 Fév - 12:40

Bonjour le filles !!!!!
Je suis de retour avec beaucoup à raconter.....
Mais je retourne d'abord dans le passé du forum,puis,je fais des lessives,puis je reviens!
Fleur

Message par matante le Dim 15 Fév - 16:28

Je viens de rentrer aussi, dîner chez Isa (raclette) et pendant qu'on dinait le "malheureux esseulé" se plaignait de son dîner dégueulasse...non mais l'a jamais rien fallu m'apporter, moi...
enfin, prévoyante, ce matin j'avais vite fait une rata carottes-saucisse et un ravier de macaronis-crevettes-œuf durs-mayo.
et en partant on est passés lui chercher un sandwisch américain sur lequel il s'est jeté alors qu'il avait bu sa soupe et mangé 2 bananes. A part ça, il pète la forme! Lui ai aussi apporté des fruits, des biscuits, des jus et des chocotofs. Et si demain j'ai le courage, je n'irai pas.....
matante

Message par Fleur le Dim 15 Fév - 17:07

Nom de nom....voilà la mère nourricière en action!
Crénom,y'es incorrigible,et je ne le dis pas à la rigolade!Pourquoi tu fais ça?Tu rampes.......Enfin......t'es pas une carpette quand même!
Laisse-le bouffer ce qu'il reçoit ,et gâte-le quand il rentre!Crénom,je ménerve!

Nos vacances pas encore eu le temps de les raconter....J'ai nettoyé mes lessives sont presque sèches.J'ai nagé aussi...30° l'eau.....
Je vais tout écrire dans word,puis copier-coller...
Je veux voir mes photos aussi...Patience

La fifille Donneux...il est temps qu'elle aille à Anvers....Super insutitut,compétent et trèèèès gentil.
Fleur

Message par matante le Dim 15 Fév - 17:22

T'as 100 fois raison !
Asteur m'en vais mettre ma robe de bal ...et...bye bye !!!!!
matante

Message par delacroix ginette le Dim 15 Fév - 19:20

M'enfin Matante t'exagère pas un peu, Fleur a raison, au moins il trouvera tout bon lorsqu'il rentrera, jesais c'est pas facile pour toi mère poule lais fais un effort.
Fleur prends ton temps on patiente.
Lady des nouvelles du dimanche.
La soupe cuit, frites sont passées une fois, boulettes sorties du cong, et je vais faire les fondants au chocolat, tout sera prêt pour demain, sais pas à quel heure ils arrivent, Sophie à 13h.
Je reviendrai voir si Lady est passée.
delacroix ginette

Message par Fleur le Dim 15 Fév - 19:23

Voilà pour les couche-tard

Voyage à l'île de la Dominique

Jeudi 12 février,Bernard nous dépose à 7.30 au débarcadère de l'Express des îles.
Départ annoncé:9.30.Déjà des files…..
On nous trimbale d'une salle à une autre,le bateau sera en retard…...Eh oui…...nous patientons
sans nous énerver.Finalement nous démarrons à 11.30.Heure prévue de notre arrivée à La Dominique !
Voyage sans encombre,assis comme dans un avion ,une bonne climatisation et une mer d'huile.
A l'arrivée au quai,on nous parque sous un hangar.On se demande pourquoi,pas d'explications….
Après une demi-heure,voilà de petits bus-taxi qui s’amènent...On nous fourre tous dedans et on nous mène en ville à l'immigration….Encore une heure de paperasserie et nous voilà libérés.
Nous réceptionnons la voiture,une 4x4 superbe.Il est 15 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sandwich au Cocorico bar puis en route vers le gîte.
Conduite à gauche...Aïe,aïe ! Pas facile !
C'est Ariane qui conduit car Hector est trop âgé pour louer une voiture ! (+ de 65 ans)
Oh,grand Dieux,nous avons trouillé pendant 3 jours….Les caniveaux se rapprochaient dangereusement,les rétroviseurs des voitures en stationnement aussi !
Bilan:2 rétros touchés!Elle roulait un rien trop à gauche!Mais ,elle s'est bien débrouillée !
Pas évident d'avoir le changement de vitesse à gauche,le clignotant à droite,l’essuie-glace à gauche !
Le gîte…...Superbe !
Dans la colline,une vue grandiose sur la mer,un jardin digne des plus beaux jardins anglais…..Même des roses rouges odorantes.Un bouquet dans chaque chambre.
Je penche pour des Mme Meilland.
Clyde nous accueille et nous propose un Spa...Ok…..
Il nous emmène vers des sources d'eau sulfureuse.Il y avait 6 bassins naturels,du plus froid (euh..30°)au plus chaud ,presque brûlant.On passe de l'un à l'autre selon les envies….Idyllique !
Surtout,glisser la nuque sous une cascade très chaude !J'ai vu,en chemin, une rivière fumante...Impressionnant
Après une bonne heure,il a fallu sortir les filles de l'eau….
Un plateau de fruits nous attendait à la sortie…..
Puis, souper dans un resto conseillé par Clyde.Ariane et moi,maï-maï(dorade) et Hector et Léa wings de poulet sauce piquante.
Le lendemain ,sus aux chutes « Père et Mère ».On trouve son chemin,on visite Monter,descendre,oui,c'est montagneux,la Dominique…..pour nous trouver sous un carbet d'où on peut admirer( et photographier les fameuses chutes).on a continué mais il fallait traverser de petits rus bien brûlants et escalader de gros rochers...Et de nouveau des bassins d’eau sulfureuse …..
Un sandwich,le long de la route dans un petit troquet sympa ,grande terrasse à l'arrière,qu'on aurait pas pu imaginer en voyant la façade du bistro !
En route pour freshwater Lake tout en haut ,près des sommets des pitons.On a eu du mal à trouver mais un randonneur nous a aidés….Fallait-il pas qu'il fut Belge !
Le lac ,froid et u peu décevant. Personne,on était seul au monde !
Ce qu'il y a de bien dans ce pays….Des toilettes propres partout jusque dans les coins les plus reculés….Héritage ( bien accueilli!) des Anglais !
Les chutes suivantes…..3 h de randonnée aller et retour...Seule Ariane était encore d'attaque !
Après la traversée d'une rivière assez large pleine de rochers et gallets,j'ai vu...la suite…..des escaliers...(formés de racines)Oh,non,assez promené...j'ai abandonné,Léa aussi….

Il n'y a quasi pas de plat….tout est rocher…..Donc aucune autoroute !
Les collines et montagnes sont verdoyantes du bas jusqu'au sommet et quelle verdure !
Tulipiers,flamboyants,fougères arborescentes,palmiers,plantes épiphytes,bambous,lianes et ne parlons pas des fleurs qui poussent à l'état sauvage un peu partout contrairement à la Martinique.
Entendu aussi in « siffleur -montagne,oiseau qui siffle sur 3 notes pures comme une flûte traversière et très sonores.

Retour au bord de mer,passer des villages très pittoresques.Les maisons sont toutes très colorées:su vert- pistache au vert-bouteille,du jaune pâle à l'orange ,du bleu,du rose ,du fuschia …
Des petits bars,juste une porte,une petite fenêtre,quelques tables parfois à l'intérieur,sinon,debout à la devanture pour boire sa petite bière.

Supermarché pour acheter le souper.
Apéro au gîte sur la terrasse
Omelette-salade-dodo (crevés)
On a essayé de mettre la clim pour les 2 chambres (une n'en avait pas,mais Ariane a dû fermer la porte pendant la nuit parce que je ronflais...(paraît-il!)

Le lendemain,Léa une a forte fièvre.Fatigue?Coup de chaleur ?...No lo sé.
Donc plus d'excursion.On est resté paresser au gîte en admirant la vue.
Oh,j'oubliais...aussi photographier un colibri qui toutes les 10 minutes venait sucer le sucre d'une fleur !
11 h vers Roseau.La voiture doit être remise à 13 h.
On installe Ariane et Léa à une terrasse ombragée et ventilée ( ben oui,la gamine est malade)

Hector et moi tour dans Roseau (capitale)
Ville,comme l'île,très authentique et pittoresque,gens charmants et serviables.
Chance de tomber sur un grand marché….Des dizaines de parasols colorés,pas d'auvents.
Sûr,on y trouve de tout,des gens savoureux qui discutent,des figures typiques tels les vrais rastas aux longues tresses et grands bonnets,des bébés portés sur le ventre et protégés du soleil par le parapluie,des gros,trèèès gros,des traditionnels,des très court vêtus,cliquant toujours,les créoles énormes aux oreilles !.Assez pareil aux marchés des îles mais on ne t'importune pas du tout.
Achat d'un savon local...soufré,bien sûr !
Sinon,...mille fils électriques à chaque poteau,comme partout dans la Antilles.Une circulation effrayante en ville...toutes ces 4x4 dans les petites rues...En tous cas,ça vit,ça bouge ! C'est chouette

Retour au bar,il est 13 h….Il a fallu attendre 14 heures pour voir arriver quelqu'un de l'agence de
location.Léa va mieux...à doses de Dafalgan !

On part pour prendre le bateau.Files…..moins qu'à l'aller.Seulement un centaine de personnes.
On ne badine pas avec la douane...Ce fut comme à l'aéroport!Scanner,tout ouvrir...Berk !
Départ prévu 15.30…..
Parcage dans une salle.A 15.20 ,une annonce...Nous partons avec retard d'1 h…..
Qui en sont devenues 2……
Jamais plus l’express des Îles...La prochaine fois,ce sera l'avion !
N'empêche que longer la Martinique dans le noir,du prêcheur,par St Pierre,le Carbet et autres...Voir les phares,toutes les lumières au bord de plage et dans la montagne….C'est joli aussi !

Bernard nous attendait
Retour au bercail et à 21h au lit !
Fleur

Message par delacroix ginette le Dim 15 Fév - 20:05

Je viens de voyager avec toi Fleur et ce fût magnifique merci pour ce récit, on s'y croirait.
delacroix ginette

Message par Ladyoscar le Dim 15 Fév - 21:09

Oh oui j'ai relu trois fois !!
J'avoue que cela m'aurait plu ce voyage .

Fifille va mieux
Normalement,elle recommence le boulot demain
Apparement un virus qui se faufile dans les jambes
une grosse fatigue etc
Une cliente a eu la même chose
horrible ! Et elle ce n'est pas fini !
Mon homme pour le moment c'est un gros rhume
il fait des inhalations , on verra demain .

Le kiné , le courant passe bien entre eux
il lui fait faire des exercices apres quelques coups de pédale
sur le vélo d'appartement
Et lui explique plein de choses
cela a l'air de fonctionner !

Matante , je ne te dirais rien ,mais j'en pense pas moins !

Je file au lit demain kiné à 9.30
Un autre kiné , beaucoup plus petit et moins beau !
Snifffff
A demain bisous

Ladyoscar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut