Forum personnel Ter Dela Valta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

4 participants

Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 4:28

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Tylych11



Journée Mondiale de la propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle, c'est quoi ?

On range généralement sous ce vocable l'ensemble des oeuvres de l'esprit, qu'il s'agisse d'inventions, d'oeuvres littéraires ou artistiques, de dessins, symboles, noms de marques (ou de domaines dans le monde internet !), logotypes, etc...

La propriété intellectuelle se présente sous deux formes :

la propriété industrielle, avec les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels
le droit d'auteur, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques (romans, théâtre, les films, musiques, dessins, peintures, photos, sculptures, ...).
En France les organismes chargés de protéger les droits d'auteur et la propriété intellectuelle sont, au moins de nom, connus du grand public : L'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) s'occuppe des marques et brevets alors que la SACEM (société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) s'occuppe de gèrer les droits d'auteurs... des auteurs !




Haha! Vos méninges travaillent de grand matin????
B'jour les amies!
C'est mercredi!
On fait quoi????
Bisousxxxxxxxxxx matinaux!
J'e vais me refaire un ti cafè
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 5:22

Coucou ! Doucement hé là bas, suis encore endormie...
Je suis venue hier soir, vous ai raconté une longue histoire, j'ai eu beau
appuyer sur "envoyer", rien ! que dale! Nada ! j'ai pas insisté.....
Nous vla mercredi Crying or Very sad .

A part Martine, rien de bien spécial...
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 6:09

Ben...Comme tu tapes vite...(pas comme moi!)
Tu nous la remets ton histoire!

Je vais m'habiller car Sybille arrive à 9 h
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 6:35

T'taleur, Ya Monsieur Sourire qui s'est levé, et ça n'a pas l'air d'être "son jour" !

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! 13820510
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 6:46

Hahaha!!!!!!!Courage!
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 8:05

L'en faut... mais j'en ai !

Il était une fois, à Léopoldville, en 1958) 3 copines d'école. On se voyait souvent à l'extérieur, La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Vivian10
A gauche, Viviane Moors, moi, et Martine Deli (derrière nous Alain moons qui venait nous embêter!)
Mes parents avaient décidé de me renvoyer en Belgique vu mes piètres résultats scolaires et de m'y inscrire dans une école privée de secrétariat. C'était sans compter que je rencontrerait un voisin, coureur cycliste de son état !!!!!
Je suis montée dans l'avion le 18 juillet en pleurant toutes les larmes de mon coeur, laissant mes copines et...mon copain éploré !
Nous nous écrivions souvent, photos à l'appui, mes copines allaient voir les courses ou à la Mampeza...ou au cinéma...
La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Vivian11

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Vivian12

Les années ont passé, plus eu de nouvelles de Martine, en revanche, on a continué avec Viviane de s'écrire de loin en loin.
Si ma mémoire est bonne elle m'a même rendu visite à Bruges, Philippe devait avoir 4 ou 5 ans.
L. a quitté l'armée, puis a été engagé à la Belgique Industrielle à Liége. Nous habitions alors Gozée.
Et comme je n'avais pas trop envie que L. (qui restait souvent en ribote) n'aie envie de retourner au cinéma avec Viviane (qui, mariée, habitait Liege), je n'ai pas insisté pour garder contact avec elle!
Et 47 ans plus tard, samedi passé, un coup de fil - "J.Ternet?" - Oui, c'est moi! - C'est Viviane !
Elle avait téléphoné au Standard de Liege où Phil lui avait donné mon numéro.
J'ai raconté ça à L. qui est d'abord rentré dans une grande colère, criant haut et fort qu'il n'était jamais allé au cinéma avec cette fille, il ne se souvenait même pas d'elle... Je lui ai dit qu'il y avait prescription ... et il s'est calmé !
Elle est sur FB et nous échangerons parfois des propos anodins....
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 8:06

merdalor, le texte n'est pas passé !

Ah ben si, il est passé...1/4 d'heure après les images.......
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par delacroix ginette Mer 26 Avr - 10:57

Bonjour, j'aime bien lorsque tu racontes, et la colère de Lionel ha ha, vu sa tête de ce matin on aurait pu le mettre avec J qui n'était guère mieux et lorsque je suis rentrée à midi c'était encore pis, il est allé marché et ça n'allait pas, l'avait pas besoin de marcher autant. Parti dormir 2h.
Suis allée avec Béa chez la chirurgienne pour la reconstruction du sein et l'avis est négatif, en cause l'obésité, diabète et aussi parce qu'elle a eu des rayons et de ce fait la peau ne réagit plus de la même façon, trop de négatif pour peu de positif, à moins de perdre 20kgs, je crois qu'il ne faut pas rêver.
Je dois aller aux courses et à la banque, quelques factures à payer.
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 8997
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Ladyoscar Mer 26 Avr - 11:33

Bonjour ,

Merci pour ce cours intellectuel!

C'est mercredi, donc sortie matinale avec les copines .
Il n'y en avait qu'une aujourd'hui l'autre attendait un colis d'Angleterre et comme c'est la plus bavarde ...
On est allée chez elle boire un cafe vers 11:40.

Si tu avais mieux travaillé à l'école ,tu n'aurais pas
rencontré ton cycliste alors ..
L de mauvaise humeur ,ben oui Le standard à encore ramassé
une raclée il est dernier du groupe play off 2

Une petite sieste avant la balade de l'après midi .

Ladyoscar
Ladyoscar

Messages : 9008
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 70
Localisation : dans un village ..

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 11:58

Ah,encore des histoires!!!!!
Donc,t'es déjà rentrée de Kin en 58?
Et ça alors,la Viviane! C'est marrant!
Quand je vois les photos,je m'y revois :même robes ou maillots!
Mais j'avais quand même un bikini!

Quel dommage pour béa,elle doit être très déçue...Car elle voulait refaire l'autre aussi d'après ce qu'elle me disait....

Hihi,le Standard!

Fait beau chez toi,Lady?
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 12:58

Ma pauvre Béa, faudrait...faudrait...mais c'est pas facile !

J'ai en effet habité chez mes grand parents et attendu que mes parents rentrent en congé un an après, échangeant des tonnes de courrier avec L. qui lui, est rentré définitivement avec ses parents en même temps. Et je suis retournée à Léo en janvier 1960, en principe pour 2 ans mais les événements en ont décidé autrement!
Fait plein soleil mais ça caille !
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 13:40

Suis rentrée en 60,j'avais fini ma rhéto-1re normale.On devait prendre le bateau à Matadi le 10 juillet mais on a pris plutôt l'avion à la N'gili(sais même plus comment ça s'écrit)
T'as fait des humanités-secrétariat?
Et t'allais faire quoi en 60?
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 14:21

Je n'avais pas fini mes humanités. Seule une école de secrétariat.
J'étais fiancée et j'allais essayer de gagner des sous pour me mettre en ménage! Mais le Congo en a décidé autrement!

J'avais trouvé un emploi chez IMA (Mercedes) à N'dolo à côté du guest house sabena (c'est ainsi que je touche une pension de 26€/mois))

Si je me souviens bien tu as dû embarquer à N'gili le 13 juin, le même jour que moi (mais ptèt'pas dans le même avion!) et mes parents ont été rapatriés courant juillet via Brazza par avion militaire.

J'ai retrouvé du boulot jusqu'à je fasse un bébé et que j'aille vivre à Bruges jusqu'en 1970.
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 15:13

Ben oui;le 13...Il me semble que c'était le soir,mais avec le pont aérien,yen avait beaucoup des avions!
Mon père est resté...Il avait des plantations dans le Maombé,..Qu'il a dû revendre pour une bouchée de pain....Autant dire qu'il avait tout perdu,quoi!
Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Ladyoscar Mer 26 Avr - 16:12

Les n'africaines et leurs souvenirs
J'avais 6,7 Ans .
Comment va la vie parfois .

On est allé se balader le long de l'ourthe
Il a plus quelques minis gouttes 1 bonne minute
et puis plus rien mais il fait rudement froid !

Oui triste pour Béatrice
Mais elle est forte quand même
Un bon regime lui ferait du bien
Rien de bon pour son cœur ces kilos
Aller aux séances de weigt watcher
Lui ferait le plus grand bien !
Plus facile à dire qu'à faire évidemment...




Ladyoscar
Ladyoscar

Messages : 9008
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 70
Localisation : dans un village ..

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par matante Mer 26 Avr - 16:43

Ah ben oui hein....j'y suis allée et ai perdu ...22 kgs !  ....que j'ai repris dans les 5 années suivantes ! mais si on est "soutenue" et qu'on voit dans les yeux de son..."vis à vis" un compliment, un "désir quelconque", ça devrait marcher... Faut essayer, quand même !
Le ciel est tout noir à gauche et...y a du soleil à droite ! Le diable marie ses filles!
De temps en temps il tombe une bonne drache, c'est pas ça qu'on appeleit "les veaux de mars" ?

M'en vais aller "dans mon coin", le Mad  n'ayant pas changé depuis ce matin !et moi j'en ai maRRRRRRRRRRRRRRRR
matante
matante

Messages : 11865
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Fleur Mer 26 Avr - 17:45

Bon repos dans ton chez toi!

ici auddi,c'est mitigé.ëut-être un beau coucher de soleil?
Pour le moment mon living est inondé de lumière!

Ce sera NCIS,le film sur Arte dure trop tard!

Fleur
Fleur

Messages : 12432
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Ladyoscar Mer 26 Avr - 19:44

Une bonne nuit à toutes

Demain cours
On analyse nos animaux indigènes
Ladyoscar
Ladyoscar

Messages : 9008
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 70
Localisation : dans un village ..

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par delacroix ginette Mer 26 Avr - 20:00

Béa s'y attendait elle l'avait dit à Madeleine lorsqu'elle est allée à Ostende la semaine dernière, Philippe lui a demandé si elle voulait avoir un autre avis c'est non, elle ne veut plus d'opération et je la comprend, Weigh wachers je le lui avait proposé lorsque j'y suis allée mais elle ne voulait pas compter les points l'énervait, j'ai perdu 8kg et n'en ai repris qu'un.
C'est bien de se remmémorer des souvenirs.
J est aller marcher un peu, en a profité pour aller à la librairie et est revenu avec un livre pour le permis de conduire, a dit à la voisine qu'il allait étudier car à 80 ana on doit repasser le permis, elle ne l'a pas détrompé, toujours ça de gagné.
Pendant ce temps je prépare, j'ai acheté les dernières courses cet après-midi.
Eric et Nat arrive demain, ils débarquent à Zébrugge à 8h mais vont sûrement aller à Bruges avant de venir.
Pas chaud ce soir et quelques gouttes encore.
Pas de TV pour moi, je vais mettre l'osso bucco au feu pour demain.
Bonne nuit
delacroix ginette
delacroix ginette

Messages : 8997
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui! Empty Re: La propriété intellectuelle...C'est aujourd'hui!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum